à mes enfants et petits enfants. Le chemin de la vie

Publié le par jopervasco

Un peu de tendresse

dans ce monde sans caresse

 

Un peu de poésie

dans ce monde sans vrais amis

 

Un peu de nostalgie

je me souviens, elle était jolie

 

Un peu d'amour

pour vivre chaque jour

 

Un petit sourire

pour ne pas mourir

 

Donnons-nous la main

pour marcher vers demain.

 

ah, si tu n'étais pas là

combien durs seraient mes pas.

 

Prendre ta main dans la mienne

oublier nos peines

 

Marcher loin devant

avec toi petit enfant

 

Te montrer le chemin

où tu vas aller ce matin

 

De ta vie c'est le matin

de la mienne c'est le soir

 

Enfant sois sans crainte

marche dans mes empreintes

mais évite mes faux pas

oui évite les...

 

 

à l'aube de ta vie

n'oublie jamais la poésie

aime la vie

qui aime quand tu souris

 

Alors souris à la vie

souris à tes amis,

à tes ennemis aussi

 

Partage ton pain

marche vers demain

n'oublie pas ton prochain.

 

Bonne route mon enfant

sur ce chemin de la vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je clique pour t' accepter dans la communauté des croqueurs de mots, il faut savoir qu'il y a un cercle soudé dans cette communauté,<br /> qui s'est extrêmement agrandie depuis l'an dernier. Notre but est le partage des mots, des poésies,<br /> il y a un défi d'écriture tous les 15 jours, tous les jeudis c'est poésie à thème imposé ou libre,<br /> personne n'est obligé de participer à ces défis, mais c'est le meilleur moyen d'être lu, tout en visitant les autres !<br /> Des jeux sont également proposés par les croqueurs, chacun peut y participer suivant ses gouts<br /> pas de concours simplement l'amour des mots.. il y a de gros échanges et de belles amitiés qui se forment !<br /> voilà tu connais les règles, il y a des croqueurs de mots de toute sorte dans une ambiance bon enfant !!<br /> bienvenue! Bonne route avec nous !<br /> Tricôtine<br /> Une fois publiés sur la communauté tes articles apparaitront (ce n'est pas instantané sur la page www.over-blog.com/com-1114066033/CROQUEURS_DE_MOTS.html<br /> <br /> <br /> PS : toutes les infos concernant la communauté , les défis (comment participer, planning, et infos programmation) sont sur le blog de la communauté www.croqueurs-de-mots.over-blog.com<br /> si besoin tu peux me contacter sur www.tricots-malins.over-blog.com
Répondre
J
<br /> <br /> je m'y perds un peu dans les blogs, un peu comme la laine que j'ai du mal à démêler.<br /> <br /> <br /> <br />